On se bouge dans le 22 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On se bouge dans le 22 !

Un forum pour faire des sorties et des rencontres entre jeunes dans le 22.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une nouvelle de plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leyla
The Artist



Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 21/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:22

Very Happy Bonjour! moi c leyla j'ai bientot 25 ans et j'habite a saint brieuc avec mon cheri michael et notre petite puce, tess qui a 17 mois. cela fait seulement 10 mois que l'on vit ici, avant on etait a paris!
j'espere qu'on pourra faire connaissance, je suis partante pour des sorties, j'ai laissée mes amis ( ceux de mon age) a paris et je ne les voit que rarement, du coup ce serrait sympa de rencontrer des "jeunes"lol
Sinon que dire de plus, j'ai fait des études d'art donc je peint et dessine le plus possible, voilà a bientot j'espere!! ley
Revenir en haut Aller en bas
Miss-leia
Admin
Miss-leia


Nombre de messages : 510
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/06/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:49

Bienvenue à toi ! une de plus comme tu dis ! ça me motive dans ce projet !

Leyla c'est ton vrai prénom ?

Comment es-tu arrivée à Saint-Brieuc ? simple envie de changer d'air, mutation professionnelle ou encore autre chose ?

Des études d'art, ma belle soeur a fait ça aussi, elle travaille maintenant dans une agence de pub. Et toi, tu fais quoi plus précisément? à moins que tu ne sois en congé maternité ?

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
https://onsebouge.1fr1.net
leyla
The Artist



Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 21/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:59

bonsoir Missleia, oui leyla est mon prenom et on est venus sur saint brieuc sur un gros coup de tete, on habitait a 3 dans un minuscule appart de 23 m carrés et je voulais changer d'air, me rapprocher de la mer. c'est comme ca qu'on est arrivés ici. mon cheri cherche du boulot ici maintenant, et moi je garde tess pour l'instant mais pas en congé parental. j'ai une licence de la sorbonne et je compte essayer d'exposer mon travail cette année, il faut vraimment que je me bouge lol!
j trouve que tu a eu une bonne idée avec ce forum, j'espere qu'il aura du succés!! en arrivant j'ai pensé m'inscrire a l'asso avf mais je ne l'ai jamais fait c'est bete de a part! et toi tu est là depuis peu aussi il me semble? BIS
Revenir en haut Aller en bas
Miss-leia
Admin
Miss-leia


Nombre de messages : 510
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/06/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:07

Pas vraiment, je suis là depuis déjà 3 ans. Ma première année, j'étais à la fac de droit de Saint-Brieuc, mais j'ai passé mon année avec des personnes qui n'en avaient pas grand chose à faire de moi, du coup j'ai pas vraiment élargi mes amitiés à ce moment là. Ces deux dernières années, je vivais sur Saint-Brieuc mais faisais mes études sur Rennes, je partais à 7h du matin, j'arrivais à 7h du soir, le week end je sortais pas beaucoup pour bosser mes cours et les amis que j'ai pu me faire en cours habitent Rennes donc pas facile pour sortir ! Enfin je reconnais que je me suis sans doute trop consacrée à mes cours au point de me refermer un peu sur moi. Désormais je travaille (enfin en alternance) sur Saint-Brieuc et je pense avoir un peu plus de temps libre (et d'argent!) pour sortir !

En fait, je ne connais pas encore beaucoup l'association AVF, mais j'avais cru comprendre l'année dernière que les activités proposées pour les nouveaux habitants étaient sans doute destinées à un public un peu plus âgé (40-60 ans).

Je me pose cependant une questions, l'adhésion à AVF était payante je crois. Si c'est le cas pour "adhérer" à la partie que je crée pour les jeunes, ça risque de freiner un peu les gens. Je me renseigne début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://onsebouge.1fr1.net
leyla
The Artist



Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 21/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:23

recoucou missleia,
oui c vrai que l'asso est payante mais je ne sais pas si c'est cher!
quel genre de travail va tu faire en alternance? moi cette année il faut que j'aille aux beaux arts demander si il y a des cours de gravure ouverts au public. artistiquement parlant je rouve cette ville un peu morte! c deprimant! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mikmik67
Le p'tit coquin
mikmik67


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 04/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:35

Chouette on a une artiste en herbe parmi nous Very Happy.
J'étais à Strasbourg avant mais j'apprécie quand même de revenir en Bretagne où il y a pas mal de choses à faire aussi.
Maintenant je travaille mais j'ai aussi habité dans un 20m2 et des fois çà devient étouffant, je confirme.
Ton chéri cherche un travail dans quel secteur ? on peut toujours s'entraider si quelqu'un a besoin d'une aide quelconque
Revenir en haut Aller en bas
leyla
The Artist



Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 21/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:30

Salut mikmik67!
c'est gentil a toi de demander ce que fait mon cheri, en fait il cherche surtout un boulot dans l'electrotechnique, ou dans le batiment car il a un bac pro dans ce domaine, mais comme il n'a pas encore le permis ( en cours) il est pret a tt faire lol! serveur vendeur ou autre!
dans quel domaine travaille tu? tu te plais a saint brieuc? moi c comme ci comme ca, en ce moment paris me manque beaucoup!
bonne soirée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mikmik67
Le p'tit coquin
mikmik67


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 04/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:02

Je suis d'origine bretonne et j'ai habité Strasbourg pendant 5 ans et d'un certain côté je suis content de retrouver une certaine qualité de vie que je n'avais pas avant. Embouteillages, stress, pollution, etc.
En fait je suis parti là bas pour le boulot car je suis horloger de métier et c'est pas évident de trouver un travail dans ce secteur et actuellement je travaille en tant que vendeur et çà me plait bien.
Même si Saint-Brieuc est plus petit, je m'y plais quand même car il y a ce qui faut comme commerces et pour se rendre dans d'autres villes comme Rennes, il y a la 4 voie et on s'y rend rapidement. Et puis on a le choix pour aller en campagne ou en mer.

Pour le boulot, il a essayé de s'inscrire sur le site de l'ANPE ? en fait tu mets tes préférences d'emplois et ils t'envoient des offres dès qu'ils en ont.

Autrement il y a un autre moyen de gagner de l'argent, c'est les études médicales à Rennes. Je ne connais pas encore l'institut mais j'en ai fait quelques unes à Strasbourg et çà rapporte pas mal.

http://www.biotrial.com/volontaire/volontaire.htm

Je peux te donner mon avis pour y avoir participer si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
leyla
The Artist



Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 21/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:32

salut! j'avais entendu parler des études médicales lorsque j'étais a la fac mais je ne connaissait personne les ayant testés!
Aujourd'hui mica a trouvé un boulot d'electrotechnitien dans une grosse fonderie sur sait brieuc les conditions de travail ont l'air difficiles mais il va voir comment ca ce passe, je pense qu'il continuera a chercher en meme temps!
il était inscrit a l'anpe mais c'est surtout le manque de voiture qui posait probleme.
c'est vrai que saint brieuc est bien placée entre la campagne et la cote, j'adore aller a binic et me ballader au bord de la mer!Tu travaille dans la bijouterie de carrefour c bien ca? c bien si tu t'y plait en tt cas!! bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
mikmik67
Le p'tit coquin
mikmik67


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 04/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:31

Je vois que tu as bien lu tous les messages Wink . Oui je suis bien à Carrefour et au moins je n'ai pas de difficultées à trouver une place lol!
Dans ce métier on touche à tout et on voit beaucoup de monde, ce qui fait que les journées passent assez vite.

Quant aux études, c'est pas trop mal payé et surtout c'est net d'impôts, ce qui n'est pas négligeable !

Tant mieux si ton homme a trouvé du travail, c'est super !
J'avoue que je déprimais quand je ne faisais rien et maintenant je me sens utile à quelque chose dans la société
Revenir en haut Aller en bas
leyla
The Artist



Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 21/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:05

coucou a tous!! comment allez vous aujourd'hui? le soleil est de retour c'est deja ca! et c'est agreable!
on va aller a binic ou aux rosaires auj avec tess ca va etre sympa! pour ce qui est du boulot dans la fonderie mica ne va pas le prendre a cause de problemes mediaux mais ce n'est pas grave il ne desespere pas lol
j'espere qu'il fera beau dimanche!! mikmik c vrai que lorsque l'on travaille dans la vente le temps passe vite si il y a des clients,j'ai travaillée un an chez catimini sur les champs Elysées et ailleurs a paris, c'est a la fois sympa et super crevant quand il n'y a personne. Mais horloger doit etre un métier interressant.
Allez bone journée!
Revenir en haut Aller en bas
mikmik67
Le p'tit coquin
mikmik67


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 04/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:53

Disons qu'on a pas trop le temps de se tourner les pouces car il y a toujours quelque chose à faire : ménage, remettre de la marchandise en vitrine, entretien des vitrines, coups de téléphones à passer et surtout embêter les collègues lol!
Le fait d'être tout le temps debout accentue la fatigue mais au moins tu sais pourquoi tu es naze le soir.

Profiter bien de cette journée, moi je vais bronzer sous les UV de mes vitrines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-leia
Admin
Miss-leia


Nombre de messages : 510
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/06/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:27

MickMick, au carrefour il y a au moins deux bijouteries non ? Dimanche on se voit, ça n'aurait pas été le cas, j'aurai bien été faire ma petite curieuse incognito... hihihi...

Leyla, pour mica, c'était pas le Joint Français dont tu parlais? C'est vrai que la voiture, c'est difficile de faire sans ! Certaines agence intérim te refusent si tu n'as pas de voiture ! Je trouve ça vache !

Alors cette journée ? Rosaires ou Binic ? Il faisait beau aujourd'hui, j'espère que ça tiendra jusqu'à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
https://onsebouge.1fr1.net
Elfdudiable
Serial Posteuse
Elfdudiable


Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:51

Salut Leyla !

Bienvenu parmi nous!!! Enfin j'suis en plein déménagement donc t'étais là avant moi mais bon...

T'as l'air de connaître déjà un peu le coin, pour ma part je cherche un peu des coins de mer sauvage pas trop loin, mais c'est vrai que Binic a son charme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://trifine.eklablog.com/
leyla
The Artist



Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 21/08/2007

une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:38

coucou! merci pour ton acceuil!! c'est vrai qu'il y a de jolis coins sur la cote, la plage de pordic est bien sauvage et sympa!
depuis que je suis là j'essaye de bouger le plus possible pour decouvrir la region!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus!   une nouvelle de plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Nouvelle recrue !
» une ptite nouvelle!
» Encore une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On se bouge dans le 22 ! :: Divers :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser