On se bouge dans le 22 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On se bouge dans le 22 !

Un forum pour faire des sorties et des rencontres entre jeunes dans le 22.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chacolins
Le Philosophe



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2007

1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ? Empty
MessageSujet: 1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ?   1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:18

En cette journée de 12 avril, je remercie l'administratrice qui m'a ouvert cette tribune pour évoquer les sujets de la société moderne, et en cette journée d'avril, annoçant le mois de mai, commémoratif de mai 68 (comme tous les ans depuis 68 finalement), je ne peux que rendre hommage (même si c'est un homme) (mai pour mai 68, il est possible de faire cet amalgame) au philosophe du boudoir, je ne pense pourtant au vrai, mais simplement à l'unique philosophe des temps modernes MIKMIK67 qui a dit dans un élan de méditation "Qu'est ce que la liberté absolue ?" De cette phrase digne d'un concours à l'eurovision (non plutôt d'un examen de philo pour le coup) et bien nous nous devons de méditer sur le contenu de cette réflexion (génuflexion - les rapports entre philosophie et médecine étant courant, il est important de faire ce lien dès à présent) (j'avais prévenu que c'est vraiment n'importe quoi mais bon. Cela n'a pas non vocation à être lu). Je reprends donc en décomposant chaque mot syllabe du maître : "qu'est ce que la liberté ?" grand vide et néant devant une telle question, car elle amène tant d'autres questions "la liberté existe t'elle ?" le philosophe n'a t'il pas dans ces écrits (à venir, car ils sont en cours de publication) évoqué l'absence de liberté lié au caractère contraint du monde qui l'entoure ? N'a t-il pas engagé le monde à se dégager ces frontières personnelles et "cyclo-logique" (note de l'auteur : c'est un type qui fait du vélo en réflechissant). Et l'être n'est pas au final contraint par son environnement matériel, notamment les saisons ... Le philosophe MikMik nous invite à nous dégager de ces contraintes ... mais comment ? c'est dans la fin de la phrase et le mot "absolue" que la réponse apparait avec clarté. Le terme adjectivant "absolu" du mot vodka en russe "YAbsolute" apparait comme une invitation au voyage spirituel, dépassement du monde par la recherche d'un monde différent, et non comme certains pourraient le penser à une invitation au bar !!! Le caractère absolu est atteint dans une recherche métaphysique de soi qui dépasse le contraint du monde et le philosophe nous invite dans une ultime bravade à rire, car n'est pas du rire que nait ce dépassement de soi et la véritable liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfdudiable
Serial Posteuse
Elfdudiable


Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/08/2007

1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ?   1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:55

Lolololol, j'avais pris mon courage à 2 mains pour lire ce nouvel article et je me rends compte qu'il n'est pas si nouveau. Quel soulagement de me dire que je l'ai déjà lu et donc que je n'ai pas besoin de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://trifine.eklablog.com/
 
1ère question : Qu'est ce que la liberte Absolue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais oui pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On se bouge dans le 22 ! :: Délires en tous genres :: La pensée philosophique du jour (et autres délires de Chacolins...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser